La Dérivée - Lieu éphémère de rencontre, d’accueil et d’animation du Parc des Rives à Yverdon-les-Bains, Quai de Nogent. Projet culturel, participatif, durable et multigénérationnel, organisé par l’association ici avec de nombreux partenaires locaux.

  • À propos

    Des rendez-vous hebdomadaires ou uniques : ateliers, concerts, activités sportives, conférences et projections open air sont au programme du lieu éphémère « La Dérivée », qui anime le Parc des Rives, le long du quai de Nogent à Yverdon-les-Bains, en journée et soirée du jeudi au dimanche pour treize week-ends consécutifs de juin à septembre.

    La Dérivée, à cheval entre centre culturel et festival, c’est avancer avec la conviction qu’en chacun réside la force d’invention et de création capable de répondre aux défis écologiques, démocratiques, et culturels auxquels nous convoque notre temps. C’est un lieu où les imaginaires se mêlent, où les générations se rencontrent et où les idées naissent et s’échangent. C’est passer à l’improviste, discuter et se retrouver autour d’un atelier, s’enrichir en découvrant des projets jusqu'alors inconnus. C’est venir voir qui est là à l’heure de l’apéro et terminer la soirée à danser au clair de lune. C’est surtout faire face, le temps d’un été, au pessimisme des jours gris.

    En chiffres, La Dérivée réunit en période estivale plusieurs centaines de groupes, associations et bénévoles afin de proposer un riche panel de plus de 200 activités favorisant la cohésion sociale, la durabilité, la culture et les échanges multigénérationnels. Des bals musettes, aux activités enfants, des concerts hip-hop aux performances expérimentales, tous les âges et tous les publics trouveront leur compte dans la grande variété d’activités proposées !

    Le long du quai de Nogent, cet espace d’accueil est aménagé afin d’offrir au public la possibilité de profiter du parc tout en dégustant des mets et des boissons locales.

  • ACTIVITES REGULIERES
    Annulation en cas de mauvais temps — Collecte pour les intervenant.e.s — Ouvert à tous.tes — Yoga, pilates, aïkido et sports avec PAIRES ne figurent pas dans le programme déroulant

    Tout l'été

    • Mur de grimpe & Slackline — Par le mur d'escalade de Chavornay et La Grotte d'Yverdon
       

    Jeudis

    • 18:00 Yoga — Par un collectif de profs yverdonnois — Apportez votre tapis — Infos : cgruet@vtx.ch
       
    • 20:00 Guinguettes // Soirées dansantes -en alternance — Guinguettes bals musettes en collaboration avec le Conseil des Séniors d'Yverdon (COSY) — Voir programme ci-dessous
       

    Vendredis

    • 18:00 Pilates — Pause Pilates — Apportez votre tapis — Infos : pausepilates@outlook.com
       

    Samedis

    • 10:00 Aïkido — Aïkido Yverdon — Infos : info@aikido-yverdon.ch
       
    • 11:00 Sports avec PAIRES — Association PAIRES (Parrainage pour l'aide à l'intégration des réfugié.e.s en Suisse) & Sportifs de la région — Basket 22.06/20.07/03.08 — Foot 29.06/13.07/31.08 — Grimpe 10.08 — Kin-Ball 27.07/17.08 — Volley 15.06/06.07/24.08 — Infos Kin-Ball : hello@pantheres-kcnv.ch — Inscriptions grimpe et infos : paires.yverdon@gmail.com
       

    Dimanches

    • 11:00 Yoga — Le Studio Nomad — Apportez votre tapis — Infos : info@lestudionomad.com
       
    • 14:00 Enfants — Différent.e.s intervenant.e.s — Voir programme ci-dessous
       
    • 21:30 Open-Air — Selon la thématique de la semaine — Voir programme ci-dessous

     

     

    mai

    Vendredi
    31.05

    08:30
    18:00
    Activité

    Montage du site — 31.05-13.06

    Chantier participatif

    Venez prendre part, votre visseuse (vos visseuses !?) et vous, à la merveilleuse expérience collective de construction de la Dérivée !

    Rendez-vous dès le 31 mai pour participer au montage intensif, et pour voir petit à petit se déployer sous nos yeux la structure en bois si caractéristique du lieu qui s'accompagnera, pour cette nouvelle édition, de quelques surprises de taille.

    INFOS PRATIQUES

    — Le chantier commence à 08h30 tous les matins et se termine aux alentours de 18H00.

    — Venez quand vous pouvez-voulez, aussi longtemps que vous pouvez-voulez.

    — Ouvert à tous.tes : des postes différents, des tâches pour tous les niveaux et encadrés pour plus de sécurité.

    — Des chaussures fermées sont recommandées. Couvre-chef et crème solaire conseillés.

    — Nous recherchons un maximum de matériel de construction ! Informez-nous si vous pouvez apporter/prêter les vôtres le temps d’une journée ou du chantier entier. Nous marquerons précautionneusement tous les outils afin que vous les retrouviez complets et en bon état.
    ==» derivee.ici@gmail.com ou par message sur notre page Facebook "ICI - La Dérivée"
    Nous avons besoin de scies (japonaises, à main, sauteuses, circulaires), perceuses-visseuses, tournevis, clés pour les boulons, marteaux, mètres, tréteaux,... Merci d’avance !

    — Rafraichissements à disposition pour les valeureux monteurs !

    juin

    Jeudi
    13.06

    18:00
    23:00
    Découverte

    Vernissage

    La Dérivée c'est reparti !

    Toute l'équipe de la Dérivée a le plaisir de vous donner rendez-vous au Quai de Nogent pour le lancement officiel de cette édition 2019 qui animera le Parc des Rives pour la troisième fois, du 13 juin au 7 septembre.

    Programme de la soirée :

    18H00 — Apéritif officiel
    18H30 — Discours & Présentation de la 3ème édition
    20H00 — Brassmaster Flash

    20:00
    21:30
    Concert

    Brassmaster Flash

    C'est au sein des Hautes Ecoles de Jazz de Suisse que se rencontrent les musiciens de Brassmaster Flash. Les 12 étudiants passionnés se sont lancés le défi d'amener les couleurs du mardi gras de la Nouvelle Orléans dans les rues de Suisse. Mélangeant des grooves funk à des break-beats hip-hop, leur fabuleuse fanfare de rue est un joli clin d'oeil à Grandmaster Flash, pionnier du hip-hop, du scratch et du remix.

    Vendredi
    14.06

    18:00
    23:30
    Concert

    Soirée Egalité

    En collaboration avec le JECOS (Service jeunesse et cohésion sociale)

    Pour faire suite à la grève féministe suisse et à la journée de l'égalité, le secteur jeunesse du JECOS, Y Music et l'atelier DJ-Mix vous invitent à vivre la thématique de l'égalité femmes-hommes au travers de concerts et de jeux.
    La scène sera ouverte à tout le monde.

    - Y Music :
    Les participants à l'atelier d'écriture sur l'égalité organisé début mai par le JECOS qui auront enregistré leur son au studio d'Y Music et dont le jury aura sélectionné le texte monteront sur scène pour proposer leur production au public de la Dérivée.
    Un concours sera organisé et récompensera le gagnant dont le texte aura été sélectionné avec la réalisation d'un clip.

    - L'accueil libre
    L'accueil libre du Check Point sort du Check Point pour proposer tournois de baby-foot, slackline, foot-tennis, etc... le tout en rapport avec la thématique de l'égalité entre hommes et femmes.

    - L'atelier DJ-Mix
    Les jeunes de l'atelier DJ s'occuperont de l'animation musicale, puis des set rap, electro et psy-trance mettront le feu à la soirée à partir de 21h30.

    Programme :

    18H00-20H00 — Jeux (tournois babyfoot, slackline, foot-tennis) + DJ de l'atelier DJ

    20H00-21H00 — Animation

    21H00-22H00 — Concert d'Y Music

    21H30-23H30 — DJ Atelier + Invitée DJette

    Samedi
    15.06

    18:30
    20:30
    Concert

    Femme Fatle

    Femme Fatale. Deux gars qui nous donneront à voir l'humain nu sous toutes ses coutures.

    20:00
    23:30
    Découverte

    Tirage de Tarot

    Aude Boni

    C'est la pleine lune !
    Une question vous taraude ? Venez expérimenter et questionner le mystérieux "jeu de l'être". Ôde tarot vous propose d'apporter de la poésie à votre histoire par la lecture du tarot de Marseille, au clair de lune.

    22:00
    23:30
    Soirée DJ

    Full Moon Party

    Surprises et paillettes

    Venez célébrer l'astre de la Nuit et danser sous ses rayons argentés.

    Dimanche
    16.06

    14:00
    15:30
    Enfant

    Piste de jeux

    Dionysis & Ilyas

    Nous sommes Dionysis et Ilyas, deux enfants de 6 et 9 ans yverdonnois qui aimons tout ce qui roule (et qui ne pollue pas). On aimerait avoir une piste de jeux géante en plein air. Une sorte de route pour engins à roulettes et mollets (vélo/karting à pédales/trottinettes/patins à roulettes) sympa, pour tous les enfants de la Dérivée.
    Ensemble, nous créerons le tracé de cette route imaginée par des enfants pour des enfants et qui restera en place le temps d’un été.

    — Tous les petit.e.s ou grand.e.s fous.folles sont les bienvenu.e.s

    — Dons ou prêt d’engins à roulettes de seconde main bienvenus également.

    21:30
    23:30
    Open air

    Die göttliche Ordnung

    10/14 ans

    Trois ans se sont écoulés depuis mai 68 mais la vague de libération ne semble pas avoir atteint le petit village suisse d'Appenzell. En mère au foyer exemplaire, Nora ne conçoit d'ailleurs pas sa vie autrement. Pourtant, à l'approche d'un référendum sur le droit de vote des femmes, un doute l'assaille : et si elles s'affirmaient davantage face aux hommes ? A mesure que Nora propage ses drôles d'idées, un désir de changement s'empare du village, jusque chez les plus récalcitrantes.

    Film de Petra Volpe — 2017

    Jeudi
    20.06

    20:00
    23:00
    Soirée dansante

    Practica Salsa y Bachata

    Cubaliente EPFL

    Vous êtes passionné.e de danses latines, aussi bien salsa, bachata, merengue ... ou tout simplement curieux.ses de découvrir de nouvelles danses ? Nous nous occupons de vous initier aux différentes danses pour partager quelques pas ensemble sur des musiques endiablées.
    Cubaliente vous invite pour sa practica de salsa cubaine, rueda et bachata (avec un poil de kizomba aussi) !
    Venez essayer de nouvelles passes, danser sur les meilleures musiques, participer à la rueda et faire de nombreuses rencontres !

    Cubaliente c'est quoi ?
    C'est le groupe des aficionados des rythmes latinos de l'EPFL !

    — Ouvert à toutes et à tous les danseur.euse.s
    — Pour tous les niveaux

    Vendredi
    21.06

    18:00
    21:30
    Concert

    Hitcha Chibtukua - Tierra Caliente

    Cumbia

    Hitcha Chibtukua-Tierra Caliente partagent leur cumbia enflammée, magique et contagieuse. Un voyage unique régalant le corps et l'âme, au coeur du son et de la musique traditionnelle colombienne !

    "Hitcha Chibtukua" en Muisca (langue trouvant ses racines dans une communauté indigène du centre de la Colombie), "Tierra Caliente" en espagnol, ou encore "Terre chaude" en français... Tel est le nom de ce groupe qui compte plus de dix ans de parcours au rythme du folklore colombien. Concerts, concerts didactiques mélangeant musique et théâtre, ateliers de percussion et danse : le travail artistique d'Hitcha Chibtukua leur a valu divers prix, notamment avec le Ministère de culture de Colombie et de l'Orchestre Filarmonique de Bogotá.
    Leur répertoire est composé de rythmes issus des côtes atlantiques et pacifiques de Colombie comme la cumbia, le bullerengue, la tambora, le currulao, ou encore l'arruyo. Ces cadences représentent toute la gaité, les couleurs et la sagesse de l'histoire et l'identité colombienne.

    Les musiciens :
    Jhon Paez - Gaita hembra (flûte indigène) ; Marimba
    Johnny Delgadillo - Voz Lider ; percussion
    Hernan Silva - Percussion ; flûte
    Sergio Gomez - Gaita macho (flûte indigène)
    Paola Ucros - Percussion ; chant ; danse
    Laura Silva - Percussion ; chant ; danse

    22:00
    23:30
    Concert

    Orgänica Elemental

    Electro-Ethno-Organique

    Orgänica Elemental vous invite pour une odyssée mystique à travers Temps et Espace. Une expédition-live tribale vagabondant dans les paysages sonores des Andes ancestrales. Une performance transcendante qui vous portera entre sons naturels et électroniques.

    A la tête de ce projet, le duo chilien composé de Vinzen Inqui Nairü et Camilo Rizomma. Deux maîtres percussionnistes qui arborerons leur magie sur nos terres suisses pour la première fois, après plus de 5 années à parcourir les scènes européennes.

    Samedi
    22.06

    14:00
    16:00
    Conférence

    Des musiques à la frontière de la science-fiction

    FLEE

    Au tournant des années 1970 et la fin des années 1980, des inventions sonores et nouvelles rythmiques émergent dans le monde occidental. Dans un contexte d’accélération de la diffusion de la pop culture et de remises en question de différentes institutions et structures sociales (mai 1968 est passé par là), une multitude d’artistes et formations musicales puisent alors leurs références dans la science-fiction ou se représentent directement un imaginaire afin d’affirmer de manière plus ou moins directe leur volonté de rejeter des formes et modèles musicaux classiques.
    Pour ne citer que quelques exemples, la Kosmische Musik portée par les jeunesses soixante-huitardes allemandes, le jazz futuriste de Sun Ra et la bande-originale de son film « Space is the place » comme horizon des possibles contre les discriminations raciales, la Cosmic Disco et la sensualité de sa danse comme moyen de d’expression des minorités sexuelles, bref toute une série d’expériences cosmiques.
    Par leur philosophie du voyage et convocation de l’imaginaire, ces expériences s’inscrivent dans une volonté d’affirmer un univers propre ou de se servir de la musique pour « atterrir » vers une destination plus ou moins lointaine où il serait possible de s’affranchir de normes et modèles établis dans la société. Ainsi, aussi inconscientes soit elles, ces expériences musicales portent alors des revendications dont les enjeux semblent révélateurs du contexte culturel et idéologique de leur temps.

    C’est à la compréhension de ces enjeux qu’est dédiée la conférence « Des musiques à la frontière de la science-fiction ». Pour l’occasion, Carl Åhnebrink, membre de la plate-forme FLEE, présentera cette thématique à travers une discussion et session d’écoutes participatives axée sur la notion de musique cosmique et ses implications artistiques et culturelles.

    FLEE est une plate-forme d'ingénierie culturelle dédiée à la documentation et à la (re)valorisation de cultures et de subcultures méconnues. Fonctionnant comme un label, une maison d'édition, un créateur d’expositions et de conférences, l’association FLEE est basée entre Neuchâtel et Lisbonne.

    20:00
    23:30
    Soirée DJ

    FLEE — Dj set

    Groove
    FLEE

    Lors de ses sets, le collectif FLEE prend plaisir à naviguer subtilement entre les genres musicaux, tout en mettant un focus sur le groove. C’est dans cet esprit que l’un de ses membres viendra partager sa sélection musicale à l’occasion de la soirée du 22 juin. Une sélection musicale récréative plutôt orientée vers la danse et qui réveille un peu l’imagination de chacun. Venez, vous ne serez pas déçus !

    FLEE est une plate-forme d'ingénierie culturelle dédiée à la documentation et à la (re)valorisation de cultures et de subcultures méconnues. Fonctionnant comme un label, une maison d'édition, un créateur d’expositions et de conférences, l’association FLEE est basée entre Neuchâtel et Lisbonne.

    Dimanche
    23.06

    14:00
    15:30
    Enfant

    Voyage musical

    Concert improvisé & Atelier de création instrumentale
    Alexandre Cellier

    Avec plusieurs cordes son arc-en-ciel, une escapade au pays des merveilles...
    Une invitation au voyage et à la créativité musicale à travers la découverte d'instruments insolites comme la fujara de Slovaquie, le hang, le steel pan de Trinidad, le flûte de Pan et des instruments fabriqués sur place : carottes, balais, arrosoir, rose, tuyau de douche, lave-vitres... tout y passe ! Le public participe à des improvisations collectives spontanées et remonte le temps au rythme du jazz, de la musique classique...
    Concert d'une heure articulant improvisation musicale et body percussion, suivi d'un atelier de 30 minutes de création musicale durant lequel les parents et enfants s'emploieront à transformer objets du quotidien en instruments de musique.

    Compositeur, interprète, Alexandre Cellier est un passionné de rencontres musicales. Ses multiples voyages et collaborations n’ont cessé d’enrichir ses harmonies et son groove. Inattendu, le pianiste-multi-instrumentiste a une manie : détourner des objets de la vie de tous les jours en instruments de musique, créant ainsi autour de lui un univers ludique, poétique teinté de jazz et de musique latine. Sur scène Alexandre donne tout, se réinvente sans cesse et partage son âme d’enfant émerveillé entraînant le spectateur dans des terrains inconnus.

    21:30
    23:30
    Open air

    Koyaanisqatsi

    Ciné-concert
    10 ans

    Koyaanisqatsi est un film documentaire expérimental sorti en 1982, réalisé par Godfrey Reggio et dont la bande-son a été composée par Philip Glass. Nous vous proposons une projection d'un extrait de ce film dense et hypnotique, accompagnée d'une bande-son inédite interprétée en live par Clément Strahm (claviers) et Michel Faragalli (guitares, composition et laptop).

    Jazz, musique classique, flamenco, tango, musiques orientales ou balkaniques, chaque influence trouve sa place, discrète ou explicite, dans le monde musical de Michel Faragalli, ce guitariste aux multiples influences.

    Diplômé du Conservatoire de Musique de Lausanne, Clément Strahm est actuellement responsable de la section Jazz du Conservatoire du Nord Vaudois à Yverdon. Il se produit actuellement avec Caroline Alves, Mice and Minie et divers projets plus occasionnels.

    Jeudi
    27.06

    20:00
    23:00
    Soirée dansante

    Emile et Ginette

    Guinguette — Bal Musette
    En collaboration avec le COSY (Conseil des Séniors d'Yverdon-les-Bains)

    Dans une ambiance rappelant le bord de la Marne, avec orchestre, petit vin blanc et saucisson, la Dérivée associée au COSY (Conseil des Seniors d'Yverdon) vous fera passer une soirée aussi festive que dansante !

    Il fut un temps où serrer une taille à l'occasion d’une java suffisait à embraser le cœur… Sous les lampions, dans un Paris bruyant et gouailleur, on chantait la misère ou l’amour au bord de la Seine, un verre de vin "Guinguet" à la main. Par un voyage dans le temps drôle et chargé de souvenirs, Emile & Ginette redonnent vie aux javas et aux musettes mythiques qui hantent nos mémoires, pour un délicieux plongeon dans des refrains intemporels qui donnent le frisson, à entonner en chœur ! La gouaille et la tendresse des valses, javas et tangos de nos grand-pères !

    Pour ce voyage intemporel à l'époque des guinguettes, c'est l'orchestre Emile et Ginette qui viendra redonner vie à Fréhel, Piaf, Vian, aux javas, tangos et musettes mythiques.

    Vendredi
    28.06

    17:30
    18:30
    Découverte

    Alleycat-TV

    Course d'orientation à vélo

    Course d'orientation à vélo pour tous.tes sur le thème des plaisirs coupables de la télé ! Pour passer de l'autre côté de l'écran sans trop s'exposer. La tribu réunifiée a décidé de vous faire pédaler et leur sentence est irrévocable !

    — Course par équipe
    — Tous les niveaux bienvenus
    — Inscriptions équipes au 077 415 31 25 avant le 25 juin

    20:00
    23:30
    Découverte

    The Veloice

    Soirée karaoké

    Venez chanter et voter pour élire la nouvelle star de la Dérivée 2019 !

    Samedi
    29.06

    10:00
    17:30
    Découverte

    VYVE

    Course à vélo vintage
    Association VYVE

    Venez participer à une balade à vélo dans la campagne vaudoise dont le parcours regorge de petits plaisirs !
    La VYVE est née de la passion pour le vélo, l’esprit vintage et un intérêt certain pour la gastronomie ! Elle réunit les amoureux des deux roues, du bon vin et de la fête dans une journée en pleine nature.

    Inscriptions sur : https://vyve.ch/inscription/

    19:00
    20:00
    Découverte

    Initiation au Lindy Hop

    Audrey & Ottilie

    Venez vous essayer aux joies du Lindy Hop, virevolter au rythme du swing et cirer le plancher de la Dérivée de vos souliers vintage !

    21:30
    23:30
    Concert

    Skarbonari

    Tarantella Ska

    Ce groupe de cinq musiciens vous proposeront un voyage musical et survolté à base de tarantella, de ska, de chansons italiennes et sud américaines. Bella ciao ! Ciao ! Ciao !

    23:30
    04:00
    After à l'Echandole

    After à l'Echandole — AYO WA // STOCK IMAGES

    Afrobeat - House - Disco - Tribal

    STOCK IMAGES — 00:00-01:40
    Fils de brocanteurs, Mateo et Vito arpentent les marchés du monde à la recherche de perles rares. A leurs heures perdues, ils concoctent des sets colorés et dansants venus des quatre coins du globe : Disco, House et diverses sonorités World sont leur terrain de jeu. 100% vinyles.

    AYO WA — 01:45-03:45
    100% up tempo, le son de AYO WA est avant tout celui d’une selecta passionnée de vinyles qui distille avec joie des perles africaines et des îles, jonglant entre rumba congolaise, soukous, afrobeats et house/electro (RDC, Cameroun, Côte d'Ivoire, Ghana, Bénin, Nigeria, Mali, Afrique du Sud, Burkina Faso). Ses sets sont imprégnés des sons de guitares rythmiques mélancoliques mais aussi de percussions puissantes, et ont comme dénominateur commun l'amour (le vrai) du BEAT !

    Dimanche
    30.06

    14:00
    18:00
    Découverte

    Jeux de société & de rôles

    Samghadis — Enfants et adultes
    SAMGHA

    Vienez profiter de faire des jeux de société à l'extérieur avec toute l'équipe de SAMGHA ! Parties de jeux de rôleS variées, ouvertes à tous.tes et pour tous les niveaux.

    ‘SAMGHA’ est un mot tiré du sanskrit -langue ancienne indienne- signifiant communauté et être ensemble. C’est aussi une association née à Yverdon avec l’envie de participer à la vie socio-culturelle de la région tout en favorisant l’investissement de ses habitant.e.s aux événements régionaux en tant que bénévole.

    Les objectifs de l’association sont donc de participer à la vie socio-culturelle d’Yverdon par la valorisation du bénévolat, la création d’activités et le soutien de projets. Forte de la diversité de ses membres et bénévoles, SAMGHA participe annuellement à plusieurs événements emblématiques de la région, qu’ils soient sportifs, numériques ou culturels.

    21:30
    23:30
    Open air

    Thelma — NIFFF

    NIFFF - Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel
    16/16 ans

    Le NIFFF traverse le lac et se déplace jusqu'à Yverdon le temps d'une soirée pour vous proposer la projection d'un long-métrage, Thelma, un film de Joachim Trier de 2017.

    Thelma, une jeune et timide étudiante, vient de quitter la maison de ses très dévots parents, située sur la côte ouest de la Norvège, pour aller étudier dans une université d'Oslo. Là, elle se sent irrésistiblement et secrètement attirée par la très belle Anja. Tout semble se passer plutôt bien mais elle fait un jour à la bibliothèque une crise d'épilepsie d'une violence inouïe. Peu à peu, Thelma se sent submergée par l'intensité de ses sentiments pour Anja, qu'elle n'ose avouer, pas même à elle-même, et devient la proie de crises de plus en plus fréquentes et paroxystiques.

    Créé en 2000, le Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel (NIFFF) est devenu en 18 éditions un rendez-vous cinématographique incontournable, bénéficiant d’une aura nationale et internationale, grâce à une programmation prestigieuse, innovante et pluridisciplinaire. Cet événement est consacré principalement à un genre cinématographique spécifique : le fantastique. Cet axe principal est complété par deux autres thématiques complémentaires : le cinéma asiatique et la création digitale. Plébiscité tant par le public que la critique et les institutions fédérales, le NIFFF n’a cessé de se développer en affichant une hausse de fréquentation régulière, jusqu’à passer la barre des 45 000 spectateurs lors de sa dernière édition.

    Le NIFFF, cette année, aura lieu du 5 au 13 juillet.

    juil

    Jeudi
    04.07

    20:00
    23:00
    Soirée dansante

    Salsa rebelle

    Association helvétique pour la paix en Colombie

    Venez affûter vos pas de danse de Salsa dans le cadre des soirées dansantes avec le danseur Bladimir Meneses, réfugié politique colombien, qui tentera de vous inculquer les bases de la Salsa, tant sur le plan politique, que dans la gestuelle !

    Proposé par l'Association Helvétique pour la Paix en Colombie. Cette association fait partie d'une organisation internationale qui se nomme : Forum international de Victimes du conflit colombien.

    Vendredi
    05.07

    20:30
    21:45
    Concert

    Maxence Léonard

    Songwriter - Multi-Instrumentiste

    Maxence Léonard c’est une sorte de folie d’un autre temps. Partagé entre les guitares hurlantes d’outre-atlantique et les vers acides de la chanson française, Maxence ne cesse de poursuivre une musique inconnue qu’il tente d’attraper à chaque chanson. Sur scène, le plus souvent en duo avec son groupe KANDRA mais aussi parfois seul avec tout son fourbi d’instruments, chaque titre est redécouvert comme s’il était écrit à nouveau.
    Passionné par les sons en tout genre, il s’envole parfois avec ses vieilles babioles dites «vintage» et aussi ses instruments du futur vers diverses improvisations et expérimations auditives. Plusieurs fois déjà, d’autres énergumènes sont venus accompagner Maxence dans ses délires. Ohad Talmor, incroyable compositeur et saxophoniste de renom lui a donné un petit coup de main pour soigner les détails de ses chansons. Musicien fou, John W. Dear (Guillaume Würhmann) lui prête souvent son oreille attentive et pleine de conseils affutés.

    22:00
    23:30
    Soirée DJ

    Mono-Tone Live

    Techno lancinante

    Techno lancinante et recherche de la synesthésie son-image seront les maîtres-mots !

    —» https://soundcloud.com/olivernuageux

    Samedi
    06.07

    14:00
    15:30
    Découverte

    Dégustation Bières

    BFM/Gabs/Caves à bières

    Vous aurez l'occasion de découvrir les différentes facettes derrière le houblon. La Cave à Bières vous présentera le processus de création à l'aide d'un brassin de démonstration.

    Les nouveaux partenaires de la Dérivée, BFM et Dr Gab's, auront également le plaisir de vous faire découvrir toute leur gamme de bières artisanales.

    16:00
    18:00
    Découverte

    Chlom

    Sunshine Session — Dub - Chill
    La Sacrée Déter

    Le soleil, la musique et le chill seront à l'honneur pour cette sunshine session organisée par le collectif de La Sacrée Déter !

  • Horaires

    Du Jeudi au Dimanche — Du 13 juin au 7 septembre 2019

    • Jeudi — 16:00-23:00
       
    • Vendredi — 16:00-00:00


       
    • Samedi — 11:00-00:00

      — 1x/mois
           11:00-02:00
      — 1x/mois After à l’Echandole
           23:30-04:00
       
    • Dimanche — 11:00-23:00
  • Buvette & Restauration

    Vous trouverez sur le site même, du jeudi au dimanche (voir horaires), une buvette ainsi que l'un de nos foodtrucks partenaires qui se relaieront pour vous concocter tous les jours de bons mets aussi divers que variés qui régaleront toutes les papilles. Les plus grands appétits pourront être rassasiés grâce à l’offre proposée par les restaurateurs des alentours : Pavillon des Rives, Ranch, et Restaurant du Tennis pour ne citer qu'eux.

    Côté buvette, les produits locaux et de qualité sont privilégiés. Docteur Gab's apaise tous les gosiers secs avec la "Swaf", sans oublier son estivale "Ipanema". La "Brouette" et la "Salamandre" de nos amis des Franches-Montagnes, BFM, viendront compléter l'offre, pour terminer en beauté avec les dorénavant célèbres bières ambrée et blanche : "Ambraye" et "Byantse". Les boissons sans alcool sont quant à elles diverses et variées, allant du thé froid maison au Vivi Kola, en passant par le Maté et le Kombutcha.

    Côté grignote, cette année encore, nous avons le plaisir de collaborer avec "Le Café Primeur" qui ravit depuis peu les bouches yverdonnoises... Vous aurez l'occasion de déguster quelques-unes de leurs spécialités en plein air. Vous les aviez adorés l'été passé, les cookies Ohlala seront à nouveau à la carte !

  • Contact

    La Dérivée - Association ici 
    Avenue des Sports 5
    1400 Yverdon-les-Bains

    Pour les demandes générales : derivee.ici@gmail.com

     

    Pour les questions spécifiques :

    • Communication : comm.derivee@gmail.com
    • Activités : activites.derivee@gmail.com
    • Soirées : prog.derivee@gmail.com
    • Gestion : gestion.derivee@gmail.com
    • Buvette : bg.derivee@gmail.com

sponsors